La solution saas qui aide les femmes à construire leur carrière avec 50inTech

50inTech permet aux femmes talentueuses de rencontrer des entreprises inclusives. La solution qui aide les femmes à construire leur carrière dans la tech. 

Vous savez désormais comme les enjeux de diversité et d’inclusion sont au coeur de nos convictions, chez Enoa. Pour les entreprises de la tech, la diversité est un enjeu RH stratégique. Alors qu’une femme sur deux quitte définitivement la Tech après 8 ans de carrière, 50intech travaille activement pour les retenir et parvenir à 50% de femmes dans la Tech d’ici 2050. 

Rencontre avec Caroline Ramade, Founder & CEO de 50inTech.

Comment est né 50intech ? 

50intech est né d’un constat : Les femmes représentent 52% de l’humanité mais sont seulement 22% dans la Tech, alors que cette industrie est la première mondiale. Nous développons des solutions de performance DE&I basés sur la data afin de permettre aux entreprises et départements tech d’attirer et retenir les talents féminins.

Peux-tu nous présenter votre solution qui aide les femmes à construire leur carrière dans la tech ? Comment fonctionne concrètement votre plateforme et à qui est-elle destinée ?

Nous avons actuellement deux produits SaaS:

Gender Hire: une plateforme de sourcing inclusif qui vous permet de créer une page de marque employeur avec vos data de genre et politiques diversité et inclusion. Connectée à plus de 5 ATS, notre solution permet aux recruiteurs.ses d’accéder un pipeline de candidates de qualité qu’il ne retrouve pas sur LinkedIn avec un taux d’ouverture des messages de 69%, plus de deux fois supérieur et les autres plateformes et d’accéder à des data exclusives sur leur besoins de carrières.

GenderScore; un outil de test et de mesures simple sur l’inclusion de genre qui permet de recevoir une analyse complète par piliers (égalité salariale, promotion de carrière, flexibilité et politique anti-discriminations).

A date, nous observons que la moyenne des femmes dans la tech confirme l’étude européenne de Mckinsey : 22% de femmes seulement. Le point noir reste la promotion de carrière qui impacte l’écart de salaires non ajustés.

Qui sont vos clients et quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous avons beaucoup de Scaleup comme Payfit, Aircall ou Brevo (ex Sendingblue) mais aussi des entités IT de grandes entreprises comme BPI digital ou EY technology consulting.

Quels sont les évent, ateliers, outils…que vous proposez tout au long de l’année à votre communauté de femmes ?

Nous avons des bootcamps sur women in data, engineering, product ou sur la négociation de salaire. Beaucoup de ressources et acces au replay des masterclasses dans la partie academy. Nous proposerons sous peu un service de mentoring gratuits à destination de toutes les femmes dans la tech pour répondre à leurs enjeux et freins de carrières.

Combien de personnes aujourd’hui chez 50intech ? et demain ?

Nous sommes 15 personnes, nous avons 50% de représentativité de femmes au CA, C-Level Team et niveau Head of. Nous avons aujourd’hui 60% de femmes dans l’entreprise et 0% de différence de salaires non ajustés.

Le mot de la fin ! Un message à faire passer aux candidat(e)s qui nous lisent ?

Vos profils et parcours sont précieux !

Prenez conscience de vos forces et de votre rareté et soyez exigeantes lors des entretiens afin d’en savoir plus sur les politiques d’inclusion mises en place. N’hésitez pas également à venir vous faire coacher gratuitement par nos Talents Coach sur 50inTech (il suffit d’avoir un profil de recherche active)

Tout savoir sur 50intech 👉 https://fr.50intech.com/

 

Retrouvez toutes nos interviews, par ici